Bienvenue à l'ODS !

Langue

COPYRIGHT©

Le droit d'auteur pour tout le contenu de ce site appartient à OUTDOORSTATION® et donc au propriétaire de la marque OUTDOORSTATION® - Solo Products Gmbh. 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Tous les textes et liens ont été soigneusement vérifiés et sont continuellement mis à jour. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes et complètes sur ce site Web, mais n'assumons aucune responsabilité, garantie ou obligation quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité des informations fournies via ce site Web. Nous nous réservons le droit de modifier les informations de ce site à tout moment et sans préavis et nous ne nous engageons pas à mettre à jour les informations contenues. Tous les liens vers des fournisseurs externes ont été vérifiés au moment de leur inclusion, mais nous ne sommes pas responsables du contenu et de la disponibilité des sites Web accessibles via des hyperliens. Le fournisseur de la page à laquelle il est fait référence est seul responsable des contenus illégaux, incorrects ou incomplets et en particulier des dommages causés par le contenu des pages liées. Peu importe que le dommage soit de nature directe, indirecte ou financière ou s'il existe tout autre dommage pouvant résulter de la perte de données, de la perte d'utilisation ou d'autres raisons de toute nature.

CGV BOUTIQUE EN LIGNE
Conditions générales de vente via la boutique en ligne OUTDOORSTATION® pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. 

portée
Les présentes conditions générales (ci-après « CG ») s'appliquent à tous les contrats que OUTDOORSTATION® / Solo Products GmbH, numéro HR 1288517 , avec des personnes ou des sociétés domiciliées ou basées en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein (ci-après « client ») concernant les produits (ci-après « produits ») proposés dans la boutique en ligne de OUTDOORSTATION® (ci-après « boutique en ligne »). En passant une commande dans la boutique en ligne OUTDOORSTATION®, le client accepte les présentes CGV. Les livraisons, services, offres, etc. d'OUTDOORSTATION® via la boutique en ligne sont effectués exclusivement conformément aux présentes conditions générales. Les Conditions Générales s'appliquent dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat. OUTDOORSTATION® se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. 

Compte utilisateur / données client
Le client passe des commandes via un compte utilisateur ou en tant qu'invité dans la boutique en ligne OUTDOORSTATION®. Toutes les informations client dans le compte utilisateur et toutes les informations en tant qu'invité doivent être complètes et véridiques. Chaque client ne peut ouvrir qu'un seul compte utilisateur. 

conclusion du contrat et livraison
Le contrat entre OUTDOORSTATION® et le client n'est conclu que par une confirmation de commande expresse ou par la confirmation d'expédition d'OUTDOORSTATION® et dépend de la disponibilité des produits commandés. L'acheteur reste lié par la commande jusqu'au moment de la confirmation expresse de la commande ou de la confirmation d'expédition par OUTDOORSTATION®. L'offre d'OUTDOORSTATION® s'adresse principalement aux consommateurs finaux, c'est pourquoi OUTDOORSTATION® se réserve le droit de ne pas honorer les commandes ou de refuser des commandes notamment si, du point de vue d'OUTDOORSTATION®, des quantités de produits non commandées ne sont pas habituel pour les consommateurs finaux. Pour les produits commandés par l'acheteur, les prix en francs suisses valables à la date de la commande et indiqués dans la boutique en ligne, TVA comprise, s'appliquent. Les frais d'expédition sont indiqués séparément lors du processus de commande et dans la confirmation de commande. OUTDOORSTATION® livre exclusivement à des adresses de livraison en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. L'itinéraire d'expédition et le type d'emballage sont déterminés par OUTDOORSTATION®. Les dates et/ou délais de livraison indiqués ou communiqués par OUTDOORSTATION® sont sans engagement. Si le retard est supérieur à vingt jours ou si la livraison est impossible pendant plus de vingt jours, le client et OUTDOORSTATION® sont en droit de résilier le contrat sans indemnité.

modalités de paiement
Toutes les commandes doivent être réglées en francs suisses, soit contre facture, soit par carte de crédit. Les factures d'OUTDOORSTATION® doivent être payées dans les 30 jours (sans déduction). A partir du troisième rappel, OUTDOORSTATION® vous facturera une indemnité de CHF 40.00. Pour les commandes contre facture, OUTDOORSTATION® est en droit d'exiger un paiement anticipé sans indication de motifs (par exemple en raison d'une solvabilité insuffisante). En cas de paiement contre facture, la propriété des marchandises livrées n'est transférée au client qu'après le paiement intégral du prix d'achat.

Essais, garantie et responsabilité
Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'exhaustivité et l'absence de défauts des envois ou des produits reçus. Tout écart par rapport à la commande et tout défaut doivent être signalés par écrit à OUTDOORSTATION® dans les 5 jours calendaires suivant la livraison de la livraison. Les retours de produits défectueux doivent être renvoyés à OUTDOORSTATION®. L'envoi doit être envoyé à l'adresse suivante : OUTDOORSTATION®, Fischingerstrasse 66, 8370 Sirnach, Suisse. Les frais d'emballage et d'expédition sont à la charge du client. OUTDOORSTATION® peut, à sa seule discrétion, remplir l'obligation de garantie en réparant, en remplaçant (par un produit identique ou similaire), en réduisant le prix d'achat ou en remboursant le prix d'achat. D'autres prestations, en particulier l'indemnisation des dommages, sont exclues en cas de défaut. Avec l'achat, le client s'engage à n'utiliser les produits qu'aux fins pour lesquelles ils sont destinés. Toute autre responsabilité d'OUTDOORSTATION® en relation avec les produits ou services d'OUTDOORSTATION® et de ses assistants est exclue dans la mesure permise par la loi.

Sécurité des données et protection des données
Les données sont transmises via Internet. Internet est un réseau ouvert accessible à tous et n'est donc généralement pas considéré comme un environnement sécurisé. Toutes les transactions de paiement sont traitées selon la norme de sécurité habituelle (https://) au moment de la transaction. OUTDOORSTATION® décline toute responsabilité quant à la sécurité des données lors de leur transmission via Internet. Le traitement des données personnelles a lieu conformément et dans le respect des réglementations applicables en matière de protection des données aux fins du traitement des contrats et du maintien des relations avec les clients (y compris les mesures de marketing). Le transfert des données personnelles du client à des tiers extérieurs au groupe OUTDOORSTATION® s'effectue exclusivement aux partenaires de service impliqués dans l'exécution du contrat, par ex. B. la société de logistique chargée de la livraison. Dans de tels cas, l'étendue des données transmises est limitée au minimum requis pour l'exécution du contrat. Aucun autre transfert de données client à des tiers n'a lieu. Le client accepte la collecte, le traitement et l'utilisation de ses données personnelles conformément aux informations susmentionnées. En outre, les conditions d'utilisation du site Web de la boutique en ligne, qui peuvent être consultées sous la rubrique Protection des données, s'appliquent également aux acheteurs. 

Droit applicable et juridiction
La relation contractuelle, y compris les présentes CGV, est exclusivement soumise au droit suisse, à l'exclusion des dispositions de conflit de lois du droit international privé suisse, en particulier à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne sur la vente). Le lieu de juridiction est Sirnach, canton de Thurgovie, Suisse, OUTDOORSTATION® étant également en droit de poursuivre le client devant son lieu de juridiction général.

POLITIQUE GÉNÉRALE DE CONFIDENTIALITÉ
Déclaration de protection des données de Solo Products GmbH (propriétaire de la marque OUTDOORSTATION®)

Solo Products GmbH (sp) est conscient de la responsabilité dans le traitement des données et s'engage à traiter correctement vos données conformément aux lois suisses sur la protection des données, en tenant compte du RGPD européen. Les procédures générales de protection des données sont décrites dans cette déclaration de protection des données. Cela inclut la collecte, le traitement, l'utilisation et la divulgation des données personnelles de nos membres et utilisateurs des sites Web. 

Pourquoi et comment vos données personnelles sont-elles collectées et utilisées ?

Accès aux sites Web et aux services en ligne
Afin de pouvoir ouvrir l'un de nos sites Web ou utiliser un service en ligne, des informations nécessaires à l'accès, au fonctionnement du site Web et au respect des exigences techniques et légales liées au fonctionnement de notre site Web sont stockées. Ceux-ci incluent par ex. B. les mots de passe, l'adresse IP et les paramètres du navigateur Web, qui sont stockés de manière anonyme pendant la durée d'une session.

information, commande ou assistance
Lorsque vous nous contactez (en ligne ou hors ligne), nous collectons les informations dont nous avons besoin pour répondre à votre demande et vous donner accès au produit ou service concerné. Par exemple, votre nom et vos coordonnées, les détails concernant votre demande, votre accord avec nous et l'exécution, la livraison et la facturation de votre commande sont collectés. Vous devez être enregistré pour commander la plupart des services et produits. En vous inscrivant, vous pouvez également consulter et modifier vos données personnelles à tout moment.

Utilisation des données personnelles
Les informations que nous recueillons à votre sujet proviennent de nos interactions directes avec vous. Lorsque vous vous inscrivez à un événement ou à un cours, nous pouvons collecter des informations (en ligne ou hors ligne) liées à l'organisation de l'événement. Les données personnelles sont stockées de manière centralisée dans une base de données.

Sécurité et qualité des informations
Il est de notre souci de protéger vos données personnelles et d'en assurer l'exactitude. SP a mis en place des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation et divulgation non autorisés. Par exemple, certaines informations personnelles particulièrement sensibles (par exemple, les informations de carte de crédit ou les mots de passe) sont cryptées lorsqu'elles sont transmises sur Internet. Nous exigeons également de nos partenaires qu'ils protègent ces données contre tout accès, utilisation et divulgation non autorisés.

durée de conservation
Les données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour remplir les finalités pour lesquelles elles sont traitées, y compris le respect des obligations légales ou réglementaires (par exemple, l'audit, la facturation et les délais de conservation légaux), la résolution et la justification des litiges, l'exercice ou la défense des réclamations légales.

Droits et contacts
Vous pouvez demander des informations concernant vos données personnelles. Vous avez également le droit de vous opposer au publipostage. Vous pouvez avoir des droits supplémentaires en vertu de la loi qui vous est applicable en matière de traitement des données. Par exemple, si le traitement de vos données personnelles est soumis aux dispositions du RGPD et que vos données personnelles sont traitées sur la base d'un intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer au traitement pour des motifs liés à votre situation particulière. Dans le cadre du RGPD, vous avez également le droit de demander la suppression, la limitation du traitement et la portabilité de vos données personnelles.

Si vous avez une question concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail : info@solo-products.ch

droit d'appel
Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint les lois applicables en matière de protection des données, vous pouvez déposer une plainte.

Sirnach / Suisse / mars 2022